FAQ

Pourquoi SIP-Bench ne contient pas de TOP 10?

Certains parents ont différents besoins. Nous recommandons aux parents de réaliser leurs propres choix, basé sur des besoins spécifiques: pour certains, une fonctionnalité spéciale est une priorité, pour d’autres il est essential d’avoir un outil avec une interface adaptée à une version linguistique particulière. Pour une recherche avancée, dirigez-vous vers "trouver un outil".

J’ai trouvé un outil “espion” sur le web afin de contrôler l’activité de mon enfant en ligne. Pourquoi n’est il pas testé avec SIP-BENCH?

Lors de nos activités, nous sommes pleinement engagé à respecter les droits de l’enfant. Les plus important sont le droit à la vie privée et droit à l’information. C’est pourquoi nous soulignons également l’importance de la communication entre parents et enfants, et encourageons les parents à être transparent lorsqu’il s’agit de choisir et d’installer un outil de contrôle parental. L’hypothèse sous-jacente de SIP-Bench est que nous ne testons aucun outil espion. Nos experts testent des outils qui peuvent améliorer la sécurité de l’enfant mais ne violent pas leurs droits.

Pourquoi il y a t’il autant de mauvais outils dans les résultats?

Nous avons testé les principaux outils disponibles sur le marché et n’avons pas trouvé d’outils parfait ou très bons. Habituellement, les outils ne fonctionnent pas très bien. Quoi qu’il en soit, ils sont utiles et fournissent une protection jusqu’à un certain point.

Pourquoi testez-vous un grand nombre d’outils produits par des sociétés américaines tandis que le projet vise principalement les parents dans l’UE?

Le principal critère de choix des outils pour nos tests est qu’ils sont largement disponibles dans l’UE. En effet, ils pourraient être produits aux États-Unis, mais si les parents européens peuvent facilement les acheter, nous incluons ces outils lors de nos tests.


Funded by
Logo: EUEuropean Commission


Partners:
Cybion Online Business Intelligence

Stiftung Digitale Chancen

coordinated by:
Innova - Technology Transfer and Valorisation



Find us on
Find us on facebook Follow us on twitter